Drame à La Chaux-de-Fonds

Un terrible accident est survenu à La Chaux-de-Fonds ce mercredi. Selon nos informations, une ...
Drame à La Chaux-de-Fonds

Un terrible accident est survenu à La Chaux-de-Fonds ce mercredi. Selon nos informations, une petite fille de 16 mois est décédée après avoir été oubliée dans une voiture. Le procureur en charge du dossier confirme les faits et parle d’un dramatique acte de négligence.

Le père de la jeune victime se serait directement  rendu à son travail en oubliant de déposer sa fille à la crèche. Ce n’est qu’en fin de journée, en retournant à son véhicule (stationné sur un parking d'entreprise), qu’il s’est aperçu que son enfant avait passé la journée seul dans la voiture. La jeune victime est décédée.

Les parents de la petite fille ont été pris en charge psychologiquement. Une enquête est ouverte.


Commentaire : quelle limite à l'information?

Ce drame soulève une question délicate, celle de la limite de l’information : fallait-il ou non informer le public ? La décision n’a pas été facile à prendre en ce qui concerne notre média.

La douleur que vivent la famille et les proches de la jeune victime est indiscutablement atroce, sans fond. Et ces derniers n'ont probablement pas envie que la presse ne s’empare de cette affaire.

Mais malgré tout, dans le cas présent, la rumeur commence à enfler à La Chaux-de-Fonds. Et donc à déformer les faits. Selon nous, après d'intenses duscussions, le meilleur moyen d’éviter qu’une communication dérape, c’est de la donner, dans un objectif d’information mais surtout pour éviter d’accabler davantage une famille déjà anéantie. Aux journalistes ensuite de trouver les mots justes.

D’autre part, nous y voyons un côté préventif : ce drame doit nous rappeler qu’un bébé ne doit jamais rester seul dans une voiture. /Anabelle Bourquin


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus