La Chine rend visite à Neuchâtel

Une visite de courtoisie, mais prometteuse. La nouvelle ambassadrice de Chine en Suisse, Son ...
La Chine rend visite à Neuchâtel

Légende photo: (de g. à dr.) Mme Jinhua LIN, 3e secrétaire de la section politique de l'ambassade de Chine, M. Jean-Nat Karakash, conseiller d'Etat, chef du DEAS, S.E. Mme Jinghu XU, ambassadeur de la République populaire de Chine en Suisse, M. Alain Ribaux, président du Conseil d'Etat, Mme Séverine Despland, chancelière d'Etat, et M. Jie WU, ministre-conseiller. (Source : SP) De gauche à droite, Jinhua LIN, 3e secrétaire de la section politique de l'ambassade de Chine, Jean-Nat Karakash, conseiller d'Etat, S.E. Jinghu XU, ambassadeur de la République populaire de Chine en Suisse, Alain Ribaux président du Conseil d'Etat, Séverine Despland, chancelière d'Etat, et Jie WU, ministre-conseiller. (Source : SP)

Une visite de courtoisie, mais prometteuse.

La nouvelle ambassadrice de Chine en Suisse, Son Excellence Jinghu Xu s'est rendue jeudi à Neuchâtel pour une visite de courtoisie. Elle a été reçue en fin de matinée au Château de Neuchâtel par le président du Conseil d'Etat Alain Ribaux et par le conseiller d'Etat en charge de l'économie Jean-Nat Karakash.

L'ambassadrice a ensuite assisté à diverses présentations du Canton, du CSEM et de l'EPFL, avant de visiter le site Microcity. La volonté de renforcer les collaborations sur les plans académique et économique a été affirmée dans le cadre d'une table ronde. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus