Premier Retromobiles Val-de-Travers

Rassemblement original samedi à Môtiers pour la première édition du Retromobiles Val-de-Travers ...
Premier Retromobiles Val-de-Travers

Une Bugatti, à admirer parmi d'autres voitures d'exception au Musée Le Manège, à Môtiers. Une Bugatti, à admirer parmi d'autres voitures d'exception au Musée Le Manège, à Môtiers.

C’est un rassemblement original qui se prépare à Môtiers : la première édition du Retromobiles Val-de-Travers a lieu samedi.

La Grande Rue sera envahie par des véhicules anciens en tout genre, voitures, motos, camions, fraiseuse à neige... L’aérodrome accueillera des avions et le train historique va circuler dans la région pour l’occasion. Seule règle : les véhicules doivent être antérieurs à 1978.

Les organisateurs, Mathieu Aubry, Maxime Pugin et Christophe Wälti, sont trois amis passionnés de voitures anciennes qui souhaitaient faire découvrir leur région et l’animer. Ils ont déjà enregistré plus de 80 inscriptions. Les retardataires pourront encore se présenter le jour-même pour prendre part à l’événement.

Les musées du Vallon qui traitent de la locomotion seront aussi accessibles samedi : à Saint-Sulpice, les locaux du Vapeur Val-de-Travers seront ouverts, de même que le Musée VW. A Môtiers, les visiteurs pourront se rendre au Manège, qui regroupe une vingtaine de voitures d’exception parmi lesquelles des Rolls-Royce, Bugatti et Jaguar. Des animations sont prévues pour petits et grands. La tente dressée dans le Parc Girardier de Môtiers abritera aussi une buvette. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus