Le Télétravail fait son chemin

Le télétravail fait petit à petit son apparition en Suisse. Ce système, popularisé aux Etats-Unis ...
Le Télétravail fait son chemin

Télétravail Au boulot à la maison.

Le télétravail fait petit à petit son apparition en Suisse. Ce système, popularisé aux Etats-Unis, permet aux employés de travailler de leur domicile ou de l’endroit de leur choix.

Le télétravail offre une plus grande flexibilité aux salariés, leur laissant le choix d’agencer leur travail comme ils l’entendent et en éprouvant moins de stress qu’au bureau.

Une société neuchâteloise spécialisée dans l'informatique, Bluestar Solutions, a adopté ce mode de travail. Elle offre 20% de télétravail à ses colaborateurs depuis 2011.

« Avec le télétravail, les employés sont plus attachés à l’objectif qu’on leur a donné qu’à leur temps de travail, ce qui peut être l’inverse en entreprise », se réjouit le directeur général de Bluestar Solutions, Ismaël Gensollen.

« Ça marche à la confiance. Nous sommes plus performants de par la souplesse que nous offre le télétravail, mais aussi parce que nous voulons montrer que ce n’est pas du temps libre », explique pour sa part l’un des salariés, Michaël Othenin-Girard. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus