Les sociétés secrètes s’emparent du Centre Dürrenmatt

Mormons, francs-maçons et illuminatis au coeur du Centre Dürrenmatt à Neuchâtel. La nouvelle ...
Les sociétés secrètes s’emparent du Centre Dürrenmatt

L'artiste américain Jim Shaw a passé plusieurs décennies à rassembler cette collection. L'artiste américain Jim Shaw a passé plusieurs décennies à rassembler cette collection.

Mormons, francs-maçons et illuminatis au coeur du Centre Dürrenmatt à Neuchâtel. La nouvelle exposition intitulée The Hidden World, le monde caché en français, est dévoilée au public ce dimanche jusqu’au 7 décembre.

Cette exposition met en lumière la collection didactique de l’artiste californien Jim Shaw sur le thème de la croyance, des sociétés occultes et secrètes, et des sectes. Cette fameuse collection comporte une multitude d’affiches, d’illustrations et d’objets liés aux courants spirituels américains.

Pour une fois, l'exposition ne met pas en scène des travaux originaux, mais propose une collection qui rassemble des productions réalisées par des inconnus dans un but de propagande ou d'éducation religieuse. The Hidden World met aussi en lumière les travaux de Dürrenmatt sur les thèmes religieux qui sont présentés dans le centre.

Il s’agit de la dernière exposition de Janine Perret Sgualdo en tant que directrice du Centre Dürrenmatt. /jha


Actualisé le

 

Articles les plus lus