Môtiers et Cernier s’allient pour fêter le Bicentenaire

Le 12 septembre 1814, Neuchâtel faisait son entrée dans la Confédération. Précisément 200 ans ...
Môtiers et Cernier s’allient pour fêter le Bicentenaire

A Môtiers, les festivités se tiendront sur la Grande Rue. Les lieux n'ont que très peu changé depuis 1814. A Môtiers, les festivités se tiendront sur la Grande Rue. Les lieux n'ont que très peu changé depuis 1814.

Le 12 septembre 1814, Neuchâtel faisait son entrée dans la Confédération. Précisément 200 ans plus tard, il est temps de célébrer cet événement !

Trois jours de fête sont prévus dans tout le canton les 12, 13 et 14 septembre. Au menu, des rendez-vous musicaux, artistiques, cinématographiques, gourmands et sportifs. Vingt projets ont été retenus sur les 55 dossiers que le comité d’organisation du Bicentenaire a reçu.

Deux lieux phares vont accueillir les festivités. Il s’agit de Môtiers et de Cernier. Les communes de Val-de-Travers et de Val-de-Ruz vont chacune proposer un village médiéval avec différents stands d’animations pour petits et grands. Le samedi soir, un spectacle pyromélodique est prévu à Môtiers et à Cernier. Et le dimanche, un Festin neuchâtelois du Bicentenaire est proposé sous la forme d’une balade gourmande dans les deux villages. Il est impératif de s'inscrire pour y participer.

Des courses spéciales en transports publics seront organisées durant les trois jours de fête. Une carte journalière sera proposée au prix de 6 francs pour les adultes et 3 francs pour les jeunes et les détenteurs d'un abonnement demi-tarif. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus