Métiers de la terre et musique classique s'accordent à Cernier

Après la poésie, place à la musique à Cernier. Une trentaine de concerts sont prévus jusqu'au ...
Métiers de la terre et musique classique s'accordent à Cernier

 Il y avait foule pour la cérémonie d'ouverture dans la Grange aux concerts.

Après la poésie, place à la musique à Cernier. Une trentaine de concerts sont prévus jusqu'au 31 août sur le site d’Evologia. Le coup d’envoi des Jardins musicaux et de Fête la Terre a eu lieu mercredi soir en présence notamment du président du Conseil d'Etat, Alain Ribaux.

Après les discours, c'est la musique qui s'est emparée des lieux avec le premier concert des Jardins musicaux. Il s’agit d’une production inédite : la version orchestrale des Saisons de Tchaïkovsky. Cette pièce est interprétée à Evologia en première suisse par l’Orchestre des Jardins musicaux. Autre événement marquant au programme de la manifestation: la projection du film The Kid de Charlie Chaplin, avec une bande son interprétée en direct par l’orchestre.

Du côté de Fête la Terre, plus de 130 exposants vont accueillir le public ce week-end. Il y aura plusieurs marchés à thèmes, sur les énergies, les produits du terroir ou l’artisanat par exemple. Et le moment fort de la manifestation a lieu dimanche en fin de matinée avec la traditionnelle parade organisée par la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus