L’EREN se sépare de La Rochelle

Le domaine de La Rochelle à Concise n’appartient plus à l’Eglise réformée évangélique du canton ...
L’EREN se sépare de La Rochelle

Les missions psychiatriques vont reprendre à La Rochelle à Concise. Les missions psychiatriques vont reprendre à La Rochelle à Concise.

Le domaine de La Rochelle à Concise n’appartient plus à l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel. L’EREN a vendu le bâtiment à la Fondation de la Plaine à Yverdon. La transaction s’est déroulée au mois de juin. Elle aurait pu se faire plus tôt, mais elle a été retardée par des questions d’affectation du site. Puisque le terrain est situé en zone d’utilité publique, il ne pouvait être destiné à d’autres usages, comme la création d’appartements par exemple.

L’EREN a retiré quatre millions de francs de la vente. Cette somme va être réinjectée dans l’entretien de ses autres bâtiments d’utilité publique. L’Eglise en possède deux, à Peseux et à La Coudre. Ils sont dédiés aux personnes âgées.

La Rochelle était inoccupée depuis mars 2010, date de l’incendie qui avait endommagé le bâtiment. Avant cela, le Centre neuchâtelois de psychiatrie en était locataire. Une fois que les travaux de rénovation nécessaires auront été réalisés, le domaine accueillera à nouveau une mission de psychiatrie.

Sur mandat du Service vaudois de la santé publique, la Fondation de la Plaine va y créer 25 lits d’hébergement. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus