Le Château de Colombier est à prendre !

La population peut se réapproprier le Château de Colombier. Une journée portes-ouvertes se ...
Le Château de Colombier est à prendre !

Des belles découvertes sont à faire samedi à Colombier. Des belles découvertes sont à faire samedi à Colombier.

La population peut se réapproprier le Château de Colombier. Une journée portes-ouvertes se tient samedi. Le but est de permettre aux citoyens de redécouvrir ce site historique.

Le palais romain, le château médiéval, la place d’armes, le musée militaire, l’école régionale d’aspirants de police ou encore le Service de la sécurité civile et militaire seront accessibles. Des surprises culturelles et culinaires attendent le public.

Il sera par exemple possible de visiter l’arsenal fédéral ou d’observer des démonstrations de la protection civile. L’armée organise des visites des casernes. La police, elle, propose des démonstrations avec la brigade canine.

Ces portes-ouvertes sont une première à Colombier. Les neuf institutions qui cohabitent au château se sont coordonnées durant un an pour préparer cette journée. Plus de 200 acteurs seront présents pour satisfaire petits et grands curieux.

Une réflexion est également lancée concernant l’avenir du site. Elle vise à trouver des pistes pour rouvrir le restaurant, fermé depuis ce printemps, et à réfléchir au futur du musée militaire, qui ferme fin septembre. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus