Un loup à Travers dimanche !

A l’occasion de la Journée des familles, dimanche 17 août, le Musée de la Banderette va accueillir ...
Un loup à Travers dimanche !

Le chalet de la Banderette, qui abrite le musée du même nom sur les hauteurs de Travers. Le chalet de la Banderette, qui abrite le musée du même nom sur les hauteurs de Travers.

A l’occasion de la Journée des familles, dimanche 17 août, le Musée de la Banderette va accueillir un invité pas comme les autres : un loup empaillé. Ce petit musée se trouve dans le chalet du Club jurassien, sur les hauteurs de Travers. Il existe depuis 1961 et abrite de nombreux mammifères empaillés, une grosse collection d’oiseaux et de papillons ainsi que des minéraux.

Dimanche, l’apéritif et la soupe aux pois seront offerts. Les visiteurs pourront acheter des grillades. Un discours et un cortège sont prévus quand le loup fera son arrivée. L’animal est mort naturellement au zoo des Marécottes, en Valais. Il a été empaillé dans le Jura par Christian Schneiter. Le taxidermiste se chargera lui-même de la livraison.

Le loup a coûté 8'500 francs. La section Soliat du Club jurassien est à la recherche de dons pour l’aider à financer cet achat. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus