Les troupes de Génie ont de la bouteille

Les troupes du Bataillon de Génie 2 de l’armée Suisse ont fait le show, mercredi à Neuchâtel ...
Les troupes de Génie ont de la bouteille

La démonstration des pontonniers de sonnette a été particulièrement spectaculaire. La démonstration des pontonniers de sonnette a été particulièrement spectaculaire.

Les troupes du Bataillon de Génie 2 de l’armée Suisse ont fait le show, mercredi à Neuchâtel.

Quelque 1000 militaires ont fait étalage de leur savoir-faire sur les Jeunes-Rives. Malheureusement un invité surprise est venu gâcher les démonstrations : la pluie. Malgré cela, le public est venu en nombre pour admirer les prestations des membres des troupes d’aide à la population de l’armée.

Pendant la matinée, les militaires ont procédé à des constructions de ponts provisoires, à des initiations aux techniques de camouflage et, surtout, clou du spectacle, au plantage d’un pilier en bois de près de 7 mètres de haut dans le lac de Neuchâtel. Cette démonstration a été réalisée à l’aide d’une sonnette, soit une grande grue montée sur une barge, qui permet de planter les fondations d'un pont provisoire au-dessus des eaux.

L’après-midi, après une partie officielle, le bataillon a défilé sur l’Avenue du 1er Mars entre 16h et 17 heures. Une parade qui n’a pas été au goût de certaines personnes qui ont profité de l’exhibition pour lancer des tracts anti-militaristes de leur balcon. Une action qui n'a pas entaché le défilé. /jha

L’armée se présente sous la pluie

Reportage mis en ligne le 13 août 2014


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus