Tornos renoue avec les chiffres positifs

Des jours meilleurs se dessinent pour Tornos. Après neuf trimestres négatifs consécutifs, le ...
Tornos renoue avec les chiffres positifs

Tornos à Moutier Tornos à Moutier.

Des jours meilleurs se dessinent pour Tornos. Après neuf trimestres négatifs consécutifs, le fabriquant prévôtois de machines-outils dévoile des chiffres positifs au premier semestre 2014. L’entreprise a vu son chiffre d’affaires net augmenter de 18,4 % par rapport à la même période de l’an dernier. Elle boucle la période avec un bénéfice 600'000 francs, contre une perte de près de 12 millions pour la même période de 2013.

L’évolution positive de ces derniers mois a été possible grâce aux marchés suisses et allemands, ainsi que ceux de l’Europe du Sud. Tornos note que la croissance européenne a été portée par les segments clés de l’automobile et des technologies médicales et dentaires. La demande est également en hausse en Asie. Par contre, le marché des États-Unis n’a pas satisfait les attentes de l’entreprise.

Même si la direction de Tornos souhaite rester prudente, elle envisage l’avenir avec confiance. L’entreprise veut poursuivre sur la voie du redressement. De nouveaux produits dans la gamme standard vont être lancés au deuxième semestre. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus