Bilan négatif pour le Qbiix Day

Les organisateurs du Qbiix Day font la grimace. La première édition du festival de musique ...
Bilan négatif pour le Qbiix Day

A 19h, la salle était encore bien vide. Elle a commencé à se remplir aux alentours de 21 heures. A 19h, la salle était encore bien vide. Elle a commencé à se remplir vers 21 heures.

Les organisateurs du Qbiix Day font la grimace. La première édition du festival de musique électronique déplacé à la dernière minute aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel n’a pas attiré la foule espérée, samedi soir. Entre 1'000 et 1’500 personnes ont assisté à l’événement entre 16h et 4h du matin.

Le bilan est toutefois positif sur le plan organisationnel puisqu’en trois jours toute l’infrastructure imaginée pour le stade de La Maladière a été repensée et réduite. Une centaine de bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour tout mettre en place. Côté finances, le résultat sera certainement très négatif. L’éventualité de la mise en place d’une deuxième édition du Qbiix Day n’est donc pas d’actualité.

Initialement, le festival de musique électronique devait se tenir en plein air dans le stade de La Maladière. Huit mille personnes étaient attendues. Mais lundi, seuls 800 billets avaient trouvé preneurs... Devant la maigre vente de prélocations et la décision des deux têtes d’affiche d’annuler leur venue, les organisateurs ont été contraints de revoir leurs plans. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus