Ambitions réduites pour le Qbiix Day

Ils sont déçus... Les organisateurs du Qbiix Day travaillent d’arrache-pied depuis quelques ...
Ambitions réduites pour le Qbiix Day

Les organisateurs espèrent remplir la patinoire à défaut du stade. Les organisateurs espèrent remplir la patinoire à défaut du stade.

Ils sont déçus... Les organisateurs du Qbiix Day travaillent d’arrache-pied depuis quelques jours pour mettre en place un nouveau concept.

La première édition de ce festival de musique électronique devait initialement démarrer ce samedi à 11h au stade de La Maladière à Neuchâtel. Mais les organisateurs ont été contraints de revoir leurs plans. Avec seulement 800 prélocations vendues sur les 8'000 places disponibles et le désistement des deux têtes d’affiches, les options envisageables étaient l’annulation pure et simple ou le redimensionnement.

Les organisateurs ont préféré la deuxième solution, au risque de décevoir le public. Le Qbiix Day démarre donc ce samedi après-midi à 16h pour se terminer à 4h du matin aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel. Notez que le billet initial donne droit à deux entrées.

Selon Mirko Stanchieri, l’un des membres du comité, la perte financière risque d’être très élevée, mais il préfère ne pas avancer de chiffres pour l’instant. Quant à l’éventualité d’une deuxième édition, « il est trop tôt pour y penser ». /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus