Enquête pénale contre le policier adepte de Facebook

Le rapport de Pascal Luthi, le commandant de la Police neuchâteloise, au sujet de l’agent indiscret sur Facebook est sur le bureau du procureur général depuis ce jeudi matin. Le policier concerné est prévenu de violation du secret de fonction. Sur le réseau social, il avait confirmé les rumeurs selon lesquelles un radar a été détruit à la hache dans le canton de Neuchâtel.

Le Ministère public va désormais entendre l’agent concerné. Si sa culpabilité est avérée, il s’expose à une peine pécuniaire de principe, selon Pierre Aubert. L’enquête devrait durer quelques semaines. Le collaborateur est pour l'heure maintenu dans ses fonctions.

Parallèlement, une procédure administrative vise aussi l’agent de police concernant une autre affaire. Sur Facebook toujours, il s’était demandé si l’ouverture d’un centre de requérants d’asile à La Tène allait entrainer une augmentation des vols dans les commerces avoisinants. Une prise de position qui pourrait violer le devoir de réserve auquel sa fonction l’astreint, selon Pascal Luthi. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus