La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat tire un bilan positif des trois premiers mois d'exploitation du Neuchâtel, ancien vapeur rénové, qui navigue sur les trois lacs de Neuchâtel, de Bienne et de Morat.
Malgré la météo maussade de juillet, le Vieux-Vapeur fait partie des attractions de la société, attirant un public de toute la Suisse. Le plus gros succès reste avant tout les croisières gourmandes du dimanche qui font chaque semaine le plein, selon le directeur de la Société de navigation Jean-Jacques Wenger. Mais, de manière générale, la fréquentation des bateaux est plus basse ce mois par rapport à la même période l'an passé.
Chaud, chaud...
Quelques surprises sont apparues sur le plan technique: une bonne tout d'abord, avec une consommation de carburant moins importante que prévue. En revanche, la chaleur dégagée par le bateau rend la vie difficile à l'équipage dans la salle des machines. Un projet de climatisation et d'aération doit être discuté avec la Fondation Trivapor cet hiver. /rgi