Le chantier se prolonge au Boulevard de la Liberté

Des travaux plus compliqués que prévu. Le chantier routier du Boulevard de la Liberté à La ...
Le chantier se prolonge au Boulevard de la Liberté

Le Boulevard de la Liberté Le Boulevard de la Liberté, à la sortie de la ville de La Chaux-de-Fonds.

Des travaux plus compliqués que prévu. Le chantier routier du Boulevard de la Liberté à La Chaux-de-Fonds va être prolongé de trois semaines. Le tronçon est déjà fermé à la circulation depuis jeudi dernier, il ne devrait pas rouvrir avant le 15 août.

Le Service des ponts et chaussées de l'Etat de Neuchâtel avait prévu d'enlever la couche supérieure de l'ancien revêtement avant de poser un nouvel enrobé. Mais une fois les travaux commencés, il a constaté que cette mesure ne serait pas suffisante. L'épaisseur de l'ancien enrobé est très irrégulière, la couche est trop faible à certains endroits et très dégradée. Il faut donc retirer complètement l'ancien revêtement avant de pouvoir poser le nouveau.

Au départ, ces travaux étaient devisés à 600'000 francs. Les imprévus et la prolongation de la durée du chantier vont coûter environ un million de francs supplémentaire à l'Etat. Le Service des ponts et chaussées devra également adapter en conséquence son plan annuel des travaux à réaliser sur l'ensemble du canton. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus