Touriste suisse recherché en Corse

Les questions se multiplient après la disparition de Daniel Perret-Gentil. Le directeur de ...
Touriste suisse recherché en Corse

carte Corse Le parcours du GR20 traverse toute l'île de Beauté.

Les questions se multiplient après la disparition de Daniel Perret-Gentil. Le directeur de la Clientis Caisse d’Epargne CEC de Courtelary s’est évaporé lors d’un séjour en Corse. Il s’était rendu dans la région de Corte pour parcourir le GR20, un itinéraire de randonnée particulièrement exigeant. Le dernier contact avec sa famille remonte à jeudi dernier.

Les derniers messages de Daniel Perret-Gentil à ses proches n’avaient rien d’inquiétant. Difficile donc d’expliquer pourquoi le banquier ne s’est pas présenté à l’embarquement du vol SWISS Ajaccio-Genève le samedi comme prévu.

Apparemment, selon la presse corse, il aurait été aperçu le samedi matin à la Gare de Vizzavona, un petit hameau situé le parcours du GR20.La gendarmerie de Corte s’attèle actuellement à des vérifications pour retracer l’itinéraire emprunté par le touriste établi à Bienne. Le portait de Daniel Perret-Gentil a été diffusé dans la presse locale ainsi que dans tous les postes de police nous a confié l’agent en charge du dossier.

Les forces de l’ordre françaises ne jugent pas cette disparition alarmante, du moins pas pour l’instant. Le but est à présent de déterminer si Daniel Perret-Gentil aurait pu décider sciemment de prolonger son séjour sans avertir sa famille. Une chose est sûre pour les gendarmes corses: aucun élément ne justifie pour le moment l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Si vous avez des informations pertinentes au sujet de la disparition de Daniel Perret-Gentil, prière de contacter la gendarmerie corse en composant le 0033 4 95 46 04 81. /nlo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus