Le tunnel du Bois des Rutelins bientôt prêt

Le tunnel du Bois des Rutelins, dans le Val-de-Travers, sera inauguré mi-septembre. La portion ...
Le tunnel du Bois des Rutelins bientôt prêt

La construction du tunnel du Bois des Rutelins touche à sa fin La construction du tunnel du Bois des Rutelins touche à sa fin.

Derniers travaux au tunnel du Bois des Rutelins, dans le Val-de-Travers. La pose des enrobés qui vont faire la liaison entre la H10 et le tunnel implique la fermeture de cette portion de route, entre Fleurier et Les Verrières. Une déviation est en place jusqu’à vendredi matin et une autre fermeture de deux jours est prévue la semaine prochaine.

Long de 410 mètres, le tunnel du Bois des Rutelins va permettre d’éviter le Virage de la mort, une courbe particulièrement serrée où les camions ne peuvent pas se croiser. L’ouvrage sera inauguré mi-septembre, six semaines plus tard que la date initialement prévue. Ce léger retard est dû aux très mauvaises conditions météorologiques de l’hiver 2012-2013. La découverte de deux cavités a, en outre, nécessité de réaliser des travaux supplémentaires pour consolider l’ouvrage à l’endroit de ces phénomènes géologiques appelés karsts. Pour le reste, le chantier de deux ans s’est déroulé sans accroc, et le budget total de près de 22 millions de francs est respecté.

Le giratoire temporaire installé au Haut-de-la-Tour pour les besoins du chantier va finalement rester en place, conformément à la demande d’habitants des Bayards. Cette installation fait ralentir les véhicules en provenance des Verrières et permet à ceux qui viennent des Bayards de s’introduire plus facilement dans la circulation. Les bords extérieurs de l’ouvrage sont déjà réalisés, il suffira de construire la partie centrale. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus