Requérants à La Tène : la population sera informée

Mettre la population de La Tène en confiance. C’est le but du Département de l’économie du ...
Requérants à La Tène : la population sera informée

Dès lundi, des requérants seront logés dans un abri de la protection civile à La Tène. Image d'illustration. Dès lundi, des requérants seront logés dans un abri de la protection civile à La Tène. Image d'illustration.

Mettre la population de La Tène en confiance. C’est le but du Département de l’économie du canton de Neuchâtel. Un abri de protection civile ouvre lundi sur le site des Perveuils, sous le centre de distribution de la Migros. A terme, une cinquantaine de requérants d’asile pourront y être logés.

Le département va adresser cette semaine un courrier aux riverains de l'abri PC. Une séance d’information sera proposée aux habitants de La Tène dans le courant du mois d’août, à la fin des vacances.

Un programme d’occupation sera mis sur pied pour les requérants. Ils pourront également suivre des cours de français.

Le Département de l’économie explique que l’abri de protection civile de La Tène n’a pas été choisi au hasard. Dans le canton, plusieurs sites sont utilisés, notamment lorsqu’il s’agit d’héberger des groupes lors de manifestations importantes, comme par exemple pour le bicentenaire de l’entrée du canton de Neuchâtel dans la Confédération. Selon le secrétaire général adjoint du département, La Tène n’a pas été mise devant le fait accompli. Une information a eu lieu avant de valider cette solution. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus