Inspirez, expirez !

Un lit en pleine de rue, ça surprend et c’est le but. La Ligue pulmonaire neuchâteloise a mené ...
Inspirez, expirez !

Le lit de la Ligue pulmonaire neuchâteloise a été installée en plein de coeur de La Chaux-de-Fonds, sur la place Espacité Le lit de la Ligue pulmonaire neuchâteloise a été installée en plein de coeur de La Chaux-de-Fonds, sur la place Espacité.

Un lit en pleine rue, ça surprend et c’est le but. La Ligue pulmonaire neuchâteloise a mené une action mercredi matin sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds. L’objectif était de sensibiliser les passants aux risques liés au syndrome d’apnées du sommeil.

Les apnées du sommeil sont très courantes dans la population et ne sont considérées comme un syndrome que lorsqu’elles sont fréquentes. Elles réduisent alors la qualité de vie et augmentent le risque de maladies cardiovasculaires. Un test en ligne permet de déterminer le niveau de risque.

Par ailleurs, la Ligue pulmonaire neuchâteloise a signé un partenariat santé avec la Plage des Six-pompes. Un stand consacré à la santé respiratoire sera ouvert pendant tout le festival des arts de la rue, du 3 au 9 août à La Chaux-de-Fonds. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus