Au boulot à vélo !

« Dans Paris, à vélo, on dépasse les autos… » chantait Joe Dassin. Dans le canton de Neuchâtel ...
Au boulot à vélo !

Lorsqu'il fait beau, le vélo est souvent le meilleur moyen de se déplacer en ville. Lorsqu'il fait beau, le vélo est souvent le meilleur moyen de se déplacer en ville.

« Dans Paris, à vélo, on dépasse les autos… », chantait Joe Dassin. Dans le canton de Neuchâtel aussi. Près de 190 personnes ont pris part à l’action Bike to work menée par Pro vélo. L’association cherche à inciter les employés à se rendre en bicyclette sur leurs lieux de travail.

Au mois de juin, 14 administrations ou entreprises ont constitué près de 50 équipes de 4 cyclistes neuchâtelois. C’est une progression de 44% par rapport à juin 2013. L’institution qui a réalisé le plus de kilomètres est l’Office fédéral de la statistique, dont les 40 participants ont réalisé plus de 6'000 kilomètres.

L’administration de la Ville de Boudry a monté deux équipes. Ses huit cyclistes ont parcouru 1624 kilomètres sur leurs bicyclettes, soit l’équivalent de 260 kg de Co2 ! Une entreprise de vente de vélos a même mis à la disposition des employés les plus éloignés deux engins électriques afin de se rendre à Boudry.

L’action Bike to work a lieu chaque année en juin dans toute la Suisse. Elle affiche cette année un nouveau record au plan national, puisque plus de 50'000 personnes issues de 1'600 entreprises ont enfourché leur vélo, parcourant plus de 7,8 millions de kilomètres. Une petite voiture aurait généré près de 1250 tonnes de Co2 pour réaliser ce trajet. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus