Aéronef militaire au Pays des Trois-Lacs

Des tirs contre un avion. Les Forces aériennes de l’armée suisse s’entraînent mercredi et jeudi ...
Aéronef militaire au Pays des Trois-Lacs

Une esquadrille de PC-9 effectuant un vol en formation. Une esquadrille de PC-9 réalisant un vol en formation.

Des tirs contre un avion. Les Forces aériennes de l’armée suisse s’entraînent mercredi et jeudi dans la région du Grand Marais, entre les lacs de Bienne et Morat. But des opérations : l'instruction et l'entraînement de la défense contre les attaques aériennes. Au programme, des tirs de simulation contre un avion à hélice PC-9.

La population locale doit s'attendre à des nuisances sonores les deux jours durant 45 minutes : mercredi entre 10h15 et 11h, jeudi entre 8h45 et 9h30.

"Au Grand Marais nous n'utiliserons qu'un PC-9. Cet avion à hélice ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'un simple avion d'aéroclub", rassure Laurent Savary, le porte-parole des Forces aériennes. "Les tirs seront uniquement simulés, ils ne feront aucun bruit. Par contre, l’avion volera rapidement et à basse altitude, ce qui peut parfois surprendre les habitants s'ils ne sont pas prévenus."

Les Forces aériennes s'entraînent dans tout le pays depuis le début du mois de juillet. Ces exercices estivaux s'achèveront le 23 dans la région Olten-Berne. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus