Toiture en feu à Auvernier

Un incendie s’est déclaré peu après 14h à la rue des Rochettes 29 à Auvernier. La toiture de ...
Toiture en feu à Auvernier

Un appartement a pris feu à la rue des rochettes 29. Un appartement a pris feu à la rue des Rochettes 29.

Un incendie s’est déclaré peu après 14h à la rue des Rochettes 29 à Auvernier.

La toiture de cet immeuble de trois étages situé à proximité de la gare a pris feu. Personne n’a été blessé et les dégâts sont relativement peu importants.

Le Service d’intervention et de secours est intervenu avec 22 hommes professionnels et volontaires, ainsi que huit véhicules. « A notre arrivée il y avait un fort dégagement de fumée au faîte du toit. Nous sommes venus à bout du sinistre en quelques minutes », explique le capitaine Florian Chédel.

L’origine de l’incendie n’est pas connue pour le moment. Une enquête est en cours.

Les appartements sont  a priori intacts, hormis le galetas situé sous le bout de toiture qui a pris feu. Le capitaine Chédel indique que les locataires pourront regagner leur logement ce jeudi soir, excepté le couple qui loge sous les combles en question. Ce couple qui, d’ailleurs, redouble de malchance : il s’agit des propriétaires du restaurant La Ferme, à Cortaillod, qui a brûlé en novembre dernier…

Locataire elle aussi d’un des logements de l’immeuble, la conseillère communale en charge de la sécurité publique à Milvignes Marlène Lanthemann a été avertie à titre privé du sinistre. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus