Culture et chambres d’hôtes à Môtiers

Répondre à une demande en matière d’hébergement et animer le village grâce à un lieu de rencontres ...
Culture et chambres d’hôtes à Môtiers

Le centre culturel A Côté va s’installer dans un ancien hôtel-restaurant de Môtiers. Le centre culturel A Côté va s’installer dans un ancien hôtel-restaurant de Môtiers.

Répondre à une demande en matière d’hébergement et animer le village grâce à un lieu de rencontres, d’échanges, de concerts et d’expositions. C’est l’idée d’un couple de Môtiers. Actifs dans le domaine de la culture, Ilona Bodmer et Gérard Bétant s’apprêtent à ouvrir un centre baptisé A Côté.

Les deux compères ont acheté l’ancien hôtel-restaurant Le National, au cœur du village. Ils réalisent d’importants travaux de rénovation dans cette maison qui a près de 200 ans pour reconduire une formule à succès. Il y a quelques années à la Pension Beauregard à Fleurier, Ilona Bodmer et Gérard Bétant ont animé les week-ends d’été en organisant des concerts, des expositions et des apéros où des Vallonniers venaient parler de leur vie. C’est exactement ce qui se prépare à Môtiers.

L’ouverture est prévue pour le mois d’août. Le public aura accès à la terrasse, à l’ancien bar et à l’ancienne salle à manger, au rez-de-chaussée. Le premier étage abrite un appartement. Au deuxième, les cinq chambres de l’hôtel sont en passe d’être transformées en chambres d’hôtes. Cette activité d’hébergement devrait permettre de financer la partie culturelle. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes