Election complémentaire : Laurent Favre porté par son parti

Le Parti libéral-radical neuchâtelois plébiscite Laurent Favre. Réunie en assemblée générale ...
Election complémentaire : Laurent Favre porté par son parti

Alain Ribaux et Laurent Favre Alain Ribaux (à gauche) n'a pas caché son souhait d'être accompagné par un PLR au Conseil d'Etat. Il s'est réjouit de la candidature de Laurent Favre (à droite).

Le Parti libéral-radical neuchâtelois plébiscite Laurent Favre. Réunie en assemblée générale à La Sagne mercredi soir, la centaine de membre a validé sa candidature pour le Conseil d’Etat par des applaudissements nourris et debout. Le PLR rejoint donc l’UDC Raymond Clottu pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat le 28 septembre prochain. Les candidatures peuvent être annoncées jusqu’au 11 août.

 

Le département d'Yvan Perrin avant tout

Laurent Favre, 42 ans, est conseiller national depuis 7 ans, après avoir siégé au législatif de Fleurier. Etabli à Corcelles-Cormondrèche, cet ingénieur agronome de formation a également dirigé la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture.

Très touché du soutien que lui accorde son parti, le candidat libéral-radical a annoncé clairement la couleur : il est intéressé à reprendre le Département du développement territorial, laissé vacant par Yvan Perrin. « Je pense être l’homme de la situation et je suis prêt », a déclaré l’heureux désigné. « En cas d’élection, je serai immédiatement opérationnel », a-t-il ajouté, faisant allusion à son expérience de parlementaire.

Ses chevaux de bataille sont bichonnés : il s’agit pour Laurent Favre de développer les transports du canton. Un des sujets qu’il défend à Berne. Cela passe par une liaison rapide entre le Haut et le Bas, la H20 et les contournements de La Chaux-de-Fonds et du Locle, ainsi que le rebroussement de Chambrelien.

D’autres cartes sont prioritaires pour le PLR s’il est élu. Elles concernent le territoire notamment et le développement des énergies.

L’élection complémentaire a lieu le dimanche 28 septembre. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes