Déviation de Chaumont : une nécessité

Changement de parcours pour les habitants de Chaumont. Ils vont devoir emprunter un nouveau ...
Déviation de Chaumont : une nécessité

Claude Giovanelli, le directeur des travaux. Claude Giovanelli, le directeur des travaux.

Changement de parcours pour les habitants de Chaumont. Ils vont devoir emprunter un nouveau trajet pendant les vacances d'été pour cause de travaux de réfection de la chaussée.

La route de Chaumont sera impraticable entre la rue Denis-de-Rougemont et le Contour de la Mort du 7 juillet au 22 août. L'accès à la Pinte de Pierre-à-Bot et au Swin Golf reste possible par un chemin en lisière de forêt. Les travaux de réfection sont nécessaires « à cause de la dégradation du revêtement, avec l’apparition de nids de poule et d’affaissements latéraux », explique Claude Giovanelli, le directeur des travaux.

 

Quelques mécontents

A Chaumont, certains prestataires de services touristiques ont exprimé leur mécontentement par rapport à la période choisie pour les travaux. Ceux-ci interviennent en effet pendant la haute saison. Des commerçants de la région craignent que la déviation sème une confusion auprès des vacanciers et que cela les décourage à monter.

Au bureau des Infrastructures et énergies de la Ville de Neuchâtel, on se veut rassurant : « La déviation sera très clairement indiquée, les gens ne pourront pas se tromper », assure Claude Giovanelli. « Nous avons choisi de faire cette réfection pendant les vacances parce qu'il y a moins de trafic routier à cette période. » La déviation allongera le temps de parcours de 5 à 10 minutes.

Le chantier sera ouvert du lundi dès 8h au vendredi jusqu'à 17 heures. La route de Chaumont sera praticable normalement pendant les week-ends. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus