Le cortège des promotions : entre les gouttes et la récup'

Le soleil était bien caché et la pluie est venu dire bonjour, mais le traditionnel cortège ...
Le cortège des promotions : entre les gouttes et la récup'

Les jeunes élèves de La Chaux-de-Fonds étaient déguisés selon le thème du bicentenaire neuchâtelois. Les jeunes élèves de La Chaux-de-Fonds étaient déguisés selon le thème du bicentenaire neuchâtelois.

Le soleil était bien caché et la pluie est venue dire bonjour, mais le traditionnel cortège des promotions de la ville de La Chaux-de-Fonds a bel et bien eu lieu samedi matin.

Près de 3'000 élèves déguisés sur le thème du bicentenaire neuchâtelois ont défilé plus d'une heure dans les rues de la Métropole horlogère. Plusieurs fanfares et même l'école de musique Ton sur Ton ont participé à la grande parade.

L'année passée, le cortège avait été tout simplement annulé en raison du temps extrêmement maussade. Cette année, les participants ont dû subir quelques gouttes de pluie tout à la fin du cortège. Pas de quoi décourager les enfants et leurs enseignants.

Si toutes les classes ont suivi le thème imposé du bicentenaire, plusieurs d’entre-elles ont simplement procédé à quelques modifications du costume de l’année précédente. En effet, les déguisements n’avaient pas servi à cause de l’annulation du défilé.

Il n’a donc pas été rare, samedi matin, de croiser certains enfants avec des pancartes représentant des phylactères ou déguisés en personnages de bandes dessinées selon le thème 2013 qui était le livre et l’écriture. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus