Des voitures-jouets qui roulent !

Pour la première fois de son histoire, la sortie annuelle de l’amicale Kleinschnittger s’est ...
Des voitures-jouets qui roulent !

Près de quatorze possesseurs de Kleinschnittger se sont donnés rendez-vous dans Les Montagnes neuchâteloises. Quatorze possesseurs de Kleinschnittger se sont donnés rendez-vous dans les Montagnes neuchâteloises.

Pour la première fois de son histoire, la sortie annuelle de l’amicale Kleinschnittger s’est tenue dans le canton de Neuchâtel. La Kleinschnittger F-125 est un microcar construit en Allemagne entre 1950 et 1957 et produit à environ 2700 exemplaires. Aujourd’hui, il en reste une centaine dans le monde dont une petite trentaine en état de rouler.

A l’initiative du Loclois Pierre Vogt, l’amicale s’est tenue en Suisse cette année. Quatorze propriétaires de Kleinschnittger, mais aussi des heureux possesseurs de vieux modèles des marques désormais disparues comme Messerschmitt, Goggomobil, Rolux ou Isetta ont promené leur jouet sur les routes de La Chaux-de-Fonds, des Planchettes et des Brenets.

Si les modèles ont été pour la plupart tous transportés sur des remorques depuis l’Allemagne, un participant est parti sur la route avec son microcar. Résultat des courses: un jour et demi de voyage entre Siek près d’Hambourg jusqu’à Baden-Baden, puis La Chaux-de-Fonds, le tout à un maximum de 60km/h. Un véritable courageux ! /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus