Brochure touristique autour de l’horlogerie

La labélisation de l’urbanisme horloger du Locle et de La Chaux-de-Fonds fête ses 5 ans. C’est ...
Brochure touristique autour de l’horlogerie

La labélisation UNESCO de l'urbanisme horloger fête ses 5 ans. La labélisation UNESCO de l'urbanisme horloger fête ses 5 ans.

La labélisation de l’urbanisme horloger du Locle et de La Chaux-de-Fonds fête ses 5 ans. C’est le 27 juin 2009, à 19h07, que la nouvelle tombait et que la population des Montagnes neuchâteloises laissait éclater sa joie sur la place Espacité.

Cette certification, associée à d’autres événements, a sans aucun doute eu des répercussions sur le tourisme. Pour les visites de ville, par exemple, Tourisme neuchâtelois a enregistré 500 personnes en 2003. En 2012, elles étaient plus de 4'000.

Le hic, c’est que ces visiteurs sont des visiteurs d’excursion. Ils ne restent qu’une journée dans les Montagnes neuchâteloises. Pour les inciter à passer au moins une nuit dans la région, Tourisme neuchâtelois a édité la brochure Au cœur du temps  qui regroupe l’offre touristique en lien avec l’horlogerie : musées, espace de l’urbanisme horloger, ateliers à visiter, événement en lien avec les garde-temps, visites de ville, etc.

Dès cet automne, l’offre sera complétée par la possibilité de visiter de façon individuelle une manufacture de haute horlogerie.

Tourisme neuchâtelois va envoyer sa nouvelle brochure à plus de 1'200 adresses. Dans le même temps, elle va mandater une agence de communication pour envoyer un communiqué de presse à 10'000 médias spécialisés à travers le monde.

Cette brochure vise un double but : inciter les gens à passer plus d’une journée dans les Montagnes neuchâteloises et inciter les acteurs de l’horlogerie à proposer des activités innovantes aux visiteurs. /cwi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus