Des Neuchâtelois aux casseroles.
Le tournage de la 5e saison du Dîner à la ferme fait escale dans le canton. L’équipe de la RTS est actuellement au Landeron où Sarah Quiquerez et les animaux de son parc sont filmés jusqu’à vendredi. Ils seront ensuite rejoints par les 6 autres candidats de l’émission. Sur place, l’agricultrice va préparer un repas à base de produits du terroir mais retravaillés de façon africaine. "Je n’en dis pas plus, ce sera une surprise", se réjouit-elle.
L’émission a pour but faire découvrir aux Romands la richesse des produits du terroir et la vie dans différentes exploitations agricoles du pays. Nouveauté de cette édition, l’émission va traverser pour la première fois la frontière romande en faisant participer une famille alémanique et une famille tessinoise, toutes deux francophones.
Cette année, près de 30 candidats étaient en lice pour participer à l’émission. Sarah Quiquerez a été choisie par la RTS "parce qu’elle est spontanée, elle a des animaux magnifiques et c’est une personnalité très dynamique", explique la productrice de l’émission. L’année passée, c’était la famille Gfeller du Val-de-Travers qui avait représenté le canton de Neuchâtel.
La 5e saison du Dîner à la ferme sera diffusée sur RTS Un à partir du vendredi 14 novembre. /ami