La mode s'invite au Musée des Beaux-arts du Locle

La mode fait son entrée au Musée des Beaux-arts du Locle. Dès dimanche et jusqu’au 26 octobre ...
La mode s'invite au Musée des Beaux-arts du Locle

L'artiste loclois François Berthoud est unanimement reconnu dans le domaine de l'illustration de mode. L'artiste loclois François Berthoud est unanimement reconnu dans le domaine de l'illustration de mode.

La mode fait son entrée au Musée des Beaux-arts du Locle. Dès dimanche et jusqu’au 26 octobre se tient une exposition consacrée au travail de François Berthoud.

Le dessinateur de mode a vécu 18 ans au Locle avant de travailler pour les plus grands noms de la branche tels que Yves-St-Laurent, Chanel, Givenchy ou Prada. Son travail est à l'honneur dans la première exposition de la nouvelle curatrice Nathalie Herschdorfer.

Cette exposition, qui comporte des peintures, des gravures et des illustrations de mode, se veut résolument novatrice. Avec Pour la mode, la curatrice ambitionne aussi de changer le regard du public quant au statut parfois peu valorisé de la mode.

 

Une exposition en trois parties

Neuf jeunes créateurs en section mode de la Haute école d'art et de design de Genève ont aussi pu présenter leurs travaux de Bachelor en marge de l’exposition. Ces vêtements sont des expérimentations sur les limites consensuelles des habits actuels.

Enfin, une dernière pièce, la salle carrée, est réservée à une rétrospective de peintres régionaux. Le public pourra admirer des œuvres d'artistes tels que Cuno Amiet ou Charles L’Eplattenier. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus