Le collège du Crêt-du-Chêne rénové et agrandi

Après le collège de la Promenade, après celui des Terreaux, c’était au tour du collège du Crêt-du-Chêne ...
Le collège du Crêt-du-Chêne rénové et agrandi

Comme prévu, la rénovation et l'agrandissement du collège du Crêt-du-Chêne auront duré deux ans. Comme prévu, la rénovation et l'agrandissement du collège du Crêt-du-Chêne auront duré deux ans.

Après le collège de la Promenade, après celui des Terreaux, c’était au tour du collège du Crêt-du-Chêne, à La Coudre, de passer par la case rénovation à Neuchâtel. Tant le devis que le calendrier ont été tenus : le chantier aura coûté 12 millions de francs et duré deux ans. Les travaux seront totalement terminés cet été.

Les 303 élèves du Crêt-du-Chêne bénéficieront de salles de classes et d’infrastructures sportives flambant neuves. Deux classes supplémentaires ont été construites, en prévision notamment des projets d’habitations de La Goutte d’Or.

Un des grands défis du chantier a été de finir la piscine de La Coudre en une année, car c’est là que tous les collégiens de Neuchâtel suivent leurs cours de natation. "Durant l'année scolaire 2012-2013, les élèves de la ville n'ont pas eu droit aux cours de natation, mais ont pu avoir d'autres périodes de sport en remplacement", explique la présidente du Conseil communal, Christine Gaillard.

L'assainissement du bâtiment du Crêt-du-Chêne s’inscrit dans un large projet de rénovation des huit collèges de Neuchâtel. Les prochains établissements rénovés seront les Parcs et Les Charmettes.

L’inauguration du collège du Crêt-du-Chêne est prévue dans le courant de l’automne. /cre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus