Le Musée militaire de Colombier va fermer ses portes

L'existence du Musée militaire de Colombier est compromise. L'institution va fermer ses portes ...
Le Musée militaire de Colombier va fermer ses portes

Le château de Colombier Le château de Colombier.

L'existence du Musée militaire de Colombier est compromise. L'institution va fermer ses portes le 1er octobre, après le départ de sa conservatrice Hélène Mock. Cette nouvelle a été annoncée mercredi devant le Grand Conseil neuchâtelois par le président du Conseil d'Etat, Alain Ribaux, en réponse à deux questions de députés.

Le gouvernement estime que la renommée du musée dépendait beaucoup de la personnalité de sa conservatrice. Il n'envisage pas d'engager une autre personne à ce poste, mais va étudier plusieurs pistes pour définir ce que deviendra l'institution. Le musée pourrait par exemple être rattaché au Service de la culture ou à l'Université de Neuchâtel, voire être géré directement par la commune de Milvignes... L'avenir du Musée militaire "va dépendre des moyens financiers à disposition" a précisé Alain Ribaux.

Hasard du calendrier, le restaurant du Château de Colombier ferme aussi ses portes après avoir fait faillite. Mais le Conseil d'Etat souhaite maintenir un lieu de restauration à cet endroit, une étude va être menée prochainement. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus