Fête de la musique : une cuvée couronnée par le soleil

Le soleil était de la partie, vendredi et samedi à l’occasion de la Fête de la musique. Du ...
Fête de la musique : une cuvée couronnée par le soleil

Les concerts ont séduit le public neuchâtelois (image) et chaux-de-fonnier. Les concerts ont séduit le public neuchâtelois (image) et chaux-de-fonnier.

Le soleil était de la partie, vendredi et samedi à l’occasion de la Fête de la musique. Du coup le succès était au rendez-vous. Tant du côté de Neuchâtel que de La Chaux-de-Fonds, où la manifestation se concentrait le samedi, les organisateurs tirent un bilan positif.

Dans la Métropole horlogère, plus de 650 musiciens ont attiré près de 4'000 spectateurs dans 13 salles et bien sûr dans les rues de la cité. Le pari de fêter toutes les musiques s’est révélé gagnant. Cette année, la manifestation a été coordonnée conjointement par la Ville de La Chaux-de-Fonds, le Conservatoire de musique neuchâtelois et l'Association cantonale des musiques neuchâteloises. La nouvelle formule de cette Fête de la Musique a convaincu autant les artistes que le public.

A Neuchâtel, les organisateurs sont également largement satisfaits, tant de la fréquentation que de l’ambiance. La plus forte affluence a été notée le samedi soir. Le vendredi, le Mondial, et le résultat de la Suisse a probablement retenu les gens. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus