Des appartements et un cabinet médical dans la Tour Firestone

Le projet de réaménagement et de réhabilitation de la Tour Firestone à Neuchâtel se concrétise après l’échec de plusieurs projets. Les propriétaires privés de la tour et des deux bâtiments attenants, situés sur les rues Pierre-à-Mazel et Maladière, espèrent démarrer les travaux dès le mois de septembre. Seize appartements seront mis à la vente en propriété par étage (PPE) et 36 studios ainsi que 8 appartements seront à louer. Près de mille mètres carrés répartis sur deux étages sont réservés à l’implantation d’un cabinet médical. Deux autres surfaces commerciales plus petites et un parking souterrain sont également prévus.

Le visage de la Tour Firestone et du bâtiment attenant sur la rue Pierre-à-Mazel ne va pas beaucoup changer, puisque ces deux constructions qui datent de 1930 sont inscrites aux Monuments et sites du canton de Neuchâtel. Elles seront toutefois rénovées, notamment à l’intérieur où la disposition actuelle des appartements sera préservée. En revanche, les locaux de l’ancien manège de Neuchâtel, situés sur la rue de La Maladière, vont disparaitre pour laisser place à un immeuble de six étages.

Quelques détails administratifs, concernant notamment des aspects de sécurité, doivent encore être réglés avant le début des travaux dont l’aboutissement est prévu pour fin 2015. Le montant total du projet se monte à environ 25 millions de francs. Cette somme couvre la rénovation des deux bâtiments protégés, la construction du troisième et leur acquisition. Le financement est assumé par les deux propriétaires. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus