Les TransN ont leur CCT

Le patronat et les syndicats des TransN avaient rendez-vous ce mercredi à la Chaux-de-Fonds ...
Les TransN ont leur CCT

 Cédric Aubry, directeur finances, administration et ressources humaines, Pascal Vuilleumier, directeur général, Robert Cramer, président du conseil d'administration, Jean-Pierre Etique, secrétaire syndical SEV, Pierre-Alain Gerber, président de section SEV-VPT TN, René Tschantz, président de section SEV-VPT TRN rail et Denis Burri, président de section SEV-VPT TPCV (de gauche à droite) se sont retrouvés pour signer la CCT ce mercredi à La Chaux-de-Fonds.

Le patronat et les syndicats des TransN avaient rendez-vous ce mercredi à la Chaux-de-Fonds. Les deux parties ont signé une convention collective de travail.

Cette CCT vise à unifier les conditions des travailleurs de ce secteur. Ils jouissaient de différents traitements depuis la fusion des transports publics.

Généralisation du temps de travail, masse salariale à la hausse, semaine de vacances en plus, revalorisation des heures du week-end et de la nuit, sûrement l'une des meilleures CCT du pays dans ce secteur d'après Jean-Pierre Etique, le secrétaire du Syndicat du personnel des transports.

Les syndiqués des TransN ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, eux qui ont approuvé cette CCT à 87%.

Du côté du patronat, le sourire est aussi de mise. Le directeur général de TransN, Pascal Vuilleumier, a salué les discussions constructives entre les deux parties. Pour lui, cette CCT permet de positionner l'entreprise dans un environnement concurrentiel et d'assurer son développement. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus