La Fête de la Musique se déroule ce week-end au centre-ville de Neuchâtel. Les festivaliers vont retrouver la même disposition des scènes que l’année passée, ainsi qu’un programme toujours éclectique.
Les festivités commencent vendredi à 16h30. Cinq scènes vont résonner d’accords folk, rock ou jazz, tandis que le Temple du Bas va accueillir comme à l’accoutumée les concerts de musique classique des conservatoires de Neuchâtel et Berne. Les passants auront également l’occasion de profiter de la Fanfare de l’Armée du Salut, tandis que la Place Pury sera rythmée par différents Dj’s jusqu’à 1h du matin.
La fête se poursuit le samedi avec une programmation toujours variée : rap, blues, swing et musique irlandaise traditionnelle sont quelques-uns des styles que les festivaliers vont entendre dès 10h. La fête se prolonge les deux soirs au Queen Kong Club avec de la musique électronique.
A La Chaux-de-Fonds, la Fête de la Musique est de retour après une année d’absence en 2013. La programmation est le fruit d’une nouvelle association avec le Conservatoire de musique neuchâtelois et l’Association cantonale des musiques neuchâteloises. La fête à La Chaux-de-Fonds prend ainsi une autre orientation pour cette nouvelle édition. Intitulée « Autour de la jeunesse », elle met l’accent sur des ensembles de jeunes. Les musiques actuelles sont toujours présentes avec différents groupes de rock, hip-hop ou jazz. Au total, près de 650 musiciens vont venir samedi pour jouer ou chanter au centre-ville. /ami