L'Ancienne poste ouvrira au printemps 2015

Le Locle et ses habitants vont bientôt retrouver l'usage de l'Ancienne poste. Les travaux intérieurs ...
L'Ancienne poste ouvrira au printemps 2015

Ancienne poste L'Ancienne poste fait peau neuve.

Le Locle et ses habitants vont bientôt retrouver l'usage de l'Ancienne poste. Les travaux intérieurs débutés en février 2013 devraient prendre fin dans moins d'une année.

Toute la bâtisse a été repensée pour devenir un lieu dédié à la culture et aux échanges. Les 3e et 4e étages abriteront une quinzaine de locaux à louer pour des musiciens. Deux petits appartements et de l'espace pour des ateliers d'art plastique y seront aussi disponibles.

Le 2e étage sera équipé de vestiaires et de douches en plus des différents espaces disponibles, favorisant la location à des groupes de danses ou à d'autres activités physiques.

L'espace jeunesse et la musique scolaire devraient s'établir au 1er (la décision finale appartiendra au Conseil général), le conservatoire pourrait aussi occuper certains espaces.

Un bistrot offrant de la petite restauration et des open-space occuperont le rez-de-chaussée. Une terrasse va également y voir le jour. Le budget pour cette rénovation s'élève à 6,5 millions de francs.

Des portes ouvertes vont être organisées le 6 septembre. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus