Yvan Perrin n’est pas allé travailler jeudi matin. Le Conseil d’État neuchâtelois, par le biais de sa chargée de communication, confirme l’information du Matin. Le conseiller d’État a prévenu son secrétariat qu’il serait absent en raison d’une grosse fatigue.
Tant les journalistes que les membres du gouvernement sont logés à la même enseigne : « Nous sommes dans l’attente de ses nouvelles, nous n’en savons pas plus, » commente Corinne Tschanz. En attendant, les dossiers d’Yvan Perrin sont « maîtrisés, » rassure la chargée de communication.
L’élu UDC est encadré depuis sa sortie de clinique par un professionnel et par ses collègues du gouvernement. « Il a des discussions régulières depuis son retour de burnout, en mai. La dernière conversation avec lui remonte à ce mercredi. »
Impossible d’en savoir davantage. Le Conseil d’État lâche tout de même une phrase que chacun est libre d’interpréter à sa guise : « Nous espérons qu’Yvan Perrin prendra les meilleures décisions concernant sa santé. » /abo