Parapentiste retrouvé !

Plus de peur que de mal pour le parapentiste porté disparu depuis mercredi soir dans le Nord-vaudois ...
Parapentiste retrouvé !

Plus de peur que de mal pour le parapentiste porté disparu depuis mercredi soir dans le Nord-vaudois. L’homme a été retrouvé jeudi matin. Il est resté accroché dans un arbre et a passé la nuit dans cette fâcheuse position. Il ne souffre que de blessures légères.

Parti mercredi vers 13h15, le parapentiste a survolé le Jura en direction de Ste-Croix. A un moment donné, à proximité du lieu-dit « Le Château », un coup de vent a rabattu sa voile, lui faisant perdre rapidement de l'altitude. Il a heurté la cime des arbres, se retrouvant accroché aux branches de l'un de ceux-ci, caché par la végétation. N'ayant pas de téléphone portable, il a passé le reste de l'après-midi et de la soirée dans cette position, craignant de chuter. Durant la nuit, il a remarqué l'hélicoptère qui effectuait les recherches. Ce matin, il a pris la décision de se faufiler le long du tronc, atteignant le sol pour rejoindre la route cantonale où un automobiliste l'a pris en charge. Il a avisé sa famille et la police.

Ce Suisse de 60 ans, domicilié dans le Nord vaudois, souffre d'égratignures ne nécessitant pas d'hospitalisation. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus