Le bonheur du coiffeur

C’est un enfant du pays qui a bien réussi. Joël a grandi au Val-de-Travers et connaît un joli ...
Le bonheur du coiffeur

Joël, coiffeur à Fleurier, passionné par son métier. Joël, coiffeur à Fleurier, passionné par son métier.

C’est un enfant du pays qui a bien réussi. Joël a grandi au Val-de-Travers et connaît un joli succès professionnel. Son salon coiffure de Fleurier est bien fréquenté et certaines personnes n’hésitent pas à faire des kilomètres pour lui confier leur tête. Près de 40% de sa clientèle est extérieure au Val-de-Travers et vient de Neuchâtel, Lausanne, Genève, voire la Belgique ou la Grande-Bretagne.

Après une scolarité difficile, le jeune homme a trouvé sa voie et fait un apprentissage de coiffeur. Il a ensuite multiplié les formations, en Suisse, en Allemagne, en France. Il a aussi pris part à des concours internationaux, où il s’est distingué.

Joël s’est spécialisé dans la couleur. Son métier, qui est aussi une passion, lui permet de voyager beaucoup. Deux à trois fois par mois, il part coiffer des modèles lors de défilés, de tournages ou d’autres événements. Il va ainsi régulièrement à Los Angeles, New-York, Paris, Barcelone et Lisbonne. Mais il revient toujours avec plaisir au Val-de-Travers, « où les gens sont moins classiques et osent davantage de fantaisies avec leurs cheveux ». /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus