Des élèves de La Chaux-de-Fonds s’allient pour parler d’amour

Les jeunes comédiens du groupe théâtre des Activités complémentaires facultatives (ACF) de ...
Des élèves de La Chaux-de-Fonds s’allient pour parler d’amour

Deux élèves ont inventé une scène sur la fidélité en amour. Deux élèves ont inventé une scène sur la fidélité en amour.

Les jeunes comédiens du groupe théâtre des Activités complémentaires facultatives (ACF) de l’école secondaire de La Chaux-de-Fonds s’allient pour la première fois à la chorale Numa-Droz. Une vingtaine de jeunes acteurs entre 12 et 16 ans et plus de 80 chanteurs partagent ce week-end la scène du théâtre l’Heure bleue pour un spectacle sur le thème de l’amour.

 « Cette année, la salle de musique est en rénovation et ne pouvait pas accueillir le concert de la chorale », explique Jean-Claude Perroud, le coordinateur des ACF. « Nous avons alors eu l’idée de réunir acteurs et chanteurs dans ce théâtre, une première ! », se réjouit-il.

Cette nouvelle collaboration était un défi pour le responsable des élèves en théâtre, Christophe Haug : « l’enjeu était de réussir à bien mélanger le chant et le théâtre pour créer une véritable harmonie sur scène. » Les jeunes comédiens se sont prêtés à l’exercice en participant activement à l’élaboration des différentes scènes : « ils ne jouent pas une pièce préexistante, tout a été créé à travers l’improvisation et la réflexion en groupe. J’ai été surpris par la richesse de leurs idées, ils ont souhaité mettre en scène de nombreux aspects de l’amour.»

Trois représentations ont lieu dès vendredi au théâtre L’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds : à 20h vendredi et samedi, et à 15h dimanche. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus