Klaxons limités pendant la Coupe du monde

Exprimer sa joie, d’accord, mais pas plus de 60 minutes… En prévision du Mondial de football ...
Klaxons limités pendant la Coupe du monde

Coupe du monde 2014 Les autorités chaux-de-fonnières limitent les effusions de joie à l'issue des matches de la Coupe du monde.

Exprimer sa joie, d’accord, mais pas plus de 60 minutes… En prévision du Mondial de football, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a publié un arrêté qui règlemente l’usage du klaxon à l’issue des matches. Les supporters sont autorisés à klaxonner jusqu’à une heure après le coup de sifflet final.

Les autorités en ont profité également pour rappeler quelques principes de sécurité :          interdiction de se pencher par les vitres latérales des véhicules, interdiction de provoquer des bruits excessifs, respecter le nombre maximum de personnes autorisées par véhicule et boucler sa ceinture de sécurité.

Les soirs où les matches débutent à minuit, les restaurateurs qui retransmettent la compétition sont autorisés à fermer leur établissement à 2 heures.

Enfin, toute sonorisation sur les terrasses est interdite, sauf si des écrans y sont placés avec l’autorisation du service du domaine public. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus