Rencontre entre l’Etat et Val-de-Travers

Eoliennes, transports, économie, secours et bicentenaire au menu des discussions. Le Conseil d’Etat et le Conseil communal de Val-de-Travers se sont rencontrés récemment à Couvet.

L’exécutif cantonal appuie la stratégie de son homologue vallonnier qui souhaite avancer rapidement sur le projet de parc éolien de la Montagne de Buttes avant de se consacrer à celui du Mont de Boveresse

La fréquentation de la ligne de bus Fleurier - Les Ponts-de-Martel est suffisante pour assurer son maintien. La volonté commune de développer les liaisons transfrontalières s’exprime notamment dans un projet à l’étude, qui nécessité l’implication des grandes entreprises : la mise en place d’un train Pontarlier – Les Verrières, avec distribution par bus sur le Val-de-Travers.

En ce qui concerne les secours d’urgence, la priorité est mise sur la création d’un espace sanitaire unique avec un financement harmonisé pour tous les Neuchâtelois.

Le Conseil d’Etat salue la participation active de Val-de-Travers dans le cadre du pôle de développement économique de la Léchère à Couvet et dans l’organisation des festivités du Bicentenaire en septembre. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus