Un trafic de plusieurs centaines de kilos de marijunana démantelé

Un trafic de stupéfiants de plus de 20 ans a été démantelé dans le canton de Neuchâtel. Il ...
Un trafic de plusieurs centaines de kilos de marijunana démantelé

Le haschich était transporté dans des valises. Le haschich était transporté dans des valises.

Un trafic de stupéfiants de plus de 20 ans a été démantelé dans le canton de Neuchâtel. Il porte sur plusieurs centaines de kilos de haschich. Il s’agit de l’une des plus importantes affaires de marijuana mise au jour dans le canton.

La Police neuchâteloise a perquisitionné le 29 janvier à Cortaillod l’appartement d’un homme âgé de 41 ans. Elle a trouvé deux valises contenant plus de 15 kilos de marijuana. Quatre jours plus tard, deux Néerlandais de 57 et 62 ans ont été interpellés à leur arrivée dans le canton de Neuchâtel.

Ce réseau a utilisé des revendeurs dans le canton mais aussi ailleurs en Suisse.

L’enquête a permis d’établir que le trafic mis en place entre les Pays-Bas et Neuchâtel durait depuis les années 1990 et porte sur un chiffre d’affaire de plus de 5 millions de francs.

Lors de différentes interpellations menées dans le cadre de l’enquête, la police a encore saisi 2 kilos de haschich, 10 grammes de cocaïne, 58 ecstasys, des champignons hallucinogènes, une arme à feu et 12'000 francs en liquide.

Les trois hommes impliqués dans le trafic sont toujours détenus dans le canton de Neuchâtel. Les faits antérieurs à 1999 sont prescrits. /comm-sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus