Faites don de vos messages WhatsApp à l'Université de Neuchâtel !

« Envoyez-nous vos messages WhatsApp, vous servirez la science et pourrez peut-être gagner ...
Faites don de vos messages WhatsApp à l'Université de Neuchâtel !

La pancarte de la campagne de récolte de messages WhatsApp, tenue par les linguistes de l'Université de Neuchâtel Etienne Morel et Federica Diémoz. La pancarte de la campagne de récolte de messages WhatsApp, tenue par les linguistes de l'Université de Neuchâtel Etienne Morel et Federica Diémoz.

« Envoyez-nous vos messages WhatsApp, vous servirez la science et pourrez peut-être gagner des cadeaux ». Voici l’appel lancé par les linguistes des Universités de Neuchâtel, Berne et Zurich. Cinq ans après avoir récolté quelque 26'000 SMS, ils consacrent une recherche aux échanges réalisés sur cette application mobile. L’objectif de cette étude est de comparer les messages WhatsApp aux SMS.

« Les messages WhatsApp sont des données privées. C’est la raison pour laquelle les chercheurs garantissent un anonymat complet », explique Federica Diémoz, professeure assistante à l’Institut des sciences du langage et de la communication de l’Université de Neuchâtel.

La population est appelée à participer à cette collecte en envoyant ses conversations WhatsApp à l’adresse suivante : envoyer@whatsup-switzerland.ch./cre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus