Des airs de Turquie à La Chaux-de-Fonds

Des sonorités turques ont résonné à la Maison du peuple à La Chaux-de-Fonds dimanche après-midi ...
Des airs de Turquie à La Chaux-de-Fonds

Concours, Ecole turque, La Chaux-de-Fonds

Des sonorités turques ont résonné à la Maison du peuple à La Chaux-de-Fonds dimanche après-midi. L’école turque de la Métropole horlogère organisait la demi-finale et la finale d’un concours de connaissance de la langue et de la culture turque.

Trente élèves, issus de différentes écoles turques de Suisse, y ont pris part. Deux d’entre eux appartiennent à l’école chaux-de-fonnière. Les élèves étaient testés aussi bien sur leurs connaissances de la langue que du folklore et de la culture. Chaque enfant est reparti avec un diplôme. Les deux premiers groupes ont aussi reçu des tablettes numériques. 

Parents et familles étaient là pour soutenir les concurrents. Le public a également pu assister à des spectacles de danse et de musique traditionnelles.

L’école turque de la Chaux-de-Fonds compte 27 élèves répartis en deux classes, ainsi qu’une classe d’école enfantine de 18 élèves. Tous suivent les cours en parallèle de l’école obligatoire neuchâteloise. Une classe est aussi ouverte à Neuchâtel. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus