A vélo en ville de Neuchâtel ? Pas facile...

Neuchâtel peut mieux faire en matière d’aménagement pour ses cyclistes. Selon un sondage mené ...
A vélo en ville de Neuchâtel ? Pas facile...

Neuchâtel peut mieux faire en matière d’aménagement pour ses cyclistes. Selon un sondage mené par Pro Vélo auprès de 15'000 personnes en Suisse, la commune termine au 21e rang sur 28. Neuchâtel est toutefois jugée comme étant la ville romande la plus adaptée aux cycles.

La section neuchâteloise de l’association relève que les autorités communales ont fait des efforts conséquents ces dernières années pour améliorer les conditions cyclables. Ainsi, le nombre de stations de vélos en libre-service, de même que celui des zones de rencontre ou à 30 km/h, s'est multiplié. Mais les cyclistes attendent toujours que des solutions soient trouvées pour les secteurs à risque, tels que la Place Numa-Droz, la rue des Fahys ou encore celle des Parcs.

L’étude ne présente pas des résultats scientifiques puisqu’elle se base sur les appréciations subjectives des cyclistes qui ont répondu au questionnaire. D’ailleurs, les villes pour lesquelles moins de 130 évaluations ont été réalisées n’ont pas été prises en compte par Pro Vélo. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus