Neuchâtel se mobilise pour la Bosnie

Le Centre culturel bosniaque du canton de Neuchâtel se mobilise. Il récolte des dons pour ...
Neuchâtel se mobilise pour la Bosnie

Samir Kurtic partira la semaine prochaine dans l'est de la Bosnie pour mettre sur pied les premières actions. Samir Kurtic part la semaine prochaine dans l'est de la Bosnie pour mettre sur pied les premières actions.

Le Centre culturel bosniaque du canton de Neuchâtel se mobilise.

Il récolte des dons pour aider la population sinistrée après les inondations et les glissements de terrain qui ont frappé les Balkans.

Le centre bosniaque est en contact quotidien avec des personnes sur place. Il est informé de l’évolution de la situation et des besoins réels des populations sinistrées.

Les dégâts sont plus importants que lors de la guerre de 1992 à 1995. Des villages entiers ont disparu de la carte et de nombreux champs ne sont plus cultivables.

Le centre salue les mouvements de solidarité qui ont émergé depuis la catastrophe pour récolter de la nourriture et des habits. Mais selon lui, les besoins sont ailleurs. La population peut acheter sur place des vêtements et à manger. En revanche, une des priorités à l’heure actuelle, c’est de reconstruire les routes pour que les secours puissent arriver sur place.

Une délégation du centre se rend la semaine prochaine dans l’est du pays pour évaluer les besoins. L’argent des dons ne transitera pas par une tierce personne. Ce sont les membres du centre qui engageront les entrepreneurs pour remettre les routes en état. Le 100% des dons sera redistribué pour venir en aide aux victimes de la catastrophe naturelle.

Vous pouvez verser vos dons sur le compte de la BCN 1021.49.95.7 / IBAN CH35 0076 6000 1021 4995 7. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus